Quelle est la meilleure machine à café

Je fais partie de la catégorie des personnes qui ne peuvent pas commencer la journée sans une bonne dose de café. Pendant longtemps, j’ai recherché une cafetière qui me permettrait d’avoir mon café en deux trois gestes, surtout lorsque je me réveille à la bourre. Et comme tout consommateur, j’ai été trompé plusieurs fois avec une publicité mirobolante d’une cafetière qui au bout du compte ne me convenait absolument pas. Jusqu’à ce que je découvre certaines cafetières assez performantes.

Bien entendu, je n’ai pas personnellement testé tous les modèles. Mais ceux que j’ai utilisés et les avis des membres de mon entourage qui ont testé d’autres modèles m’ont convaincu d’avoir enfin trouvé la solution à mon problème. J’ai alors décidé de partager mon expérience avec vous afin de vous aider à connaitre les meilleurs produits. Mon coup de cœur parmi tous les produits proposés par la marque est le Dolce gusto Mini Me notamment à cause de sa capacité à offrir plusieurs types de boissons : thé froid, chocolat chaud ou expresso et une mousse de lait parfaite.

Analyse et test des produits

Choisir une machine à café est une tâche qui peut paraître bien anodine pour certains. Mais pour les amoureux du café, c’est une opération à réaliser avec délicatesse. Découvrez les cafetières qui vous proposent un goût de café unique.

Dolce gusto, la cafetière au meilleur rapport qualité/prix

Les machines à café Dolce gusto ont toujours eu du succès auprès du public français. Et pour cause, elles sont très simples à utiliser, rapides et dotées de fonctionnalités très appréciées. La raison pour laquelle je préfère cette cafetière est le large choix de boissons qu’elles offrent à leur utilisateur. Au nombre de ces machines, la Dolce Gusto Mini Me se démarque sur le marché par ces caractéristiques exceptionnelles.

Disponible sur le marché à un prix très attractif comme la majorité des appareils Dolce Gusto, la Dolce Gusto Mini Me présente un design qui met d’accord tous les utilisateurs et des options telles que l’ajustement de la taille du café ainsi que la quantité de lait, l’arrêt systématique lors de chaque usage et la préparation d’un seul café à la fois. Avec cette machine très facile d’entretien et d’emploi, cette cafetière vous permet d’avoir un véritable expresso grâce à une pression de 15 bars. De plus, cette machine se range facilement et n’occupe pas assez de place. Cependant, elle est dépourvue d’une interface sensitive.

Lors du test que j’ai réalisé, j’ai été subjugué par la rapidité de préchauffage de cette machine. Après 44 s, le préchauffage était réalisé pour lancer l’extraction. Peu bruyante, cette machine permet à son propriétaire de multiplier les saveurs et les plaisirs. D’après les avis des utilisateurs, la cafetière Dolce gusto Mini Me est apprécié, mais ces points faibles ne permettent pas de dire que cette cafetière est le meilleur modèle disponible sur le marché.

On aime :

  • Variété des boissons
  • Peu bruyante
  • Design excellent
  • Qualité des finitions
  • Disponibilité des capsules

On aime moins :

  • Aucune interface sensitive
  • Il n’y a aucun indicateur pour avertir l’utilisateur que le réservoir est vide
  • Le temps de préchauffage et d’extraction est un peu long

Nespresso, une cafetière complète

Si vous êtes fan d’expresso et que vous recherchez une machine performante avec un design compact, la Nespresso Pixie est la cafetière qu’il vous faut. En effet, Nespresso Pixie a une pression de 19 bars et est vendue avec un ensemble de 16 capsules dégustation. Présentée avec un design compact, cette machine est équipée d’un collecteur de capsules utilisées. Après avoir extrait le café, vous devez juste soulever sur le dessus de la cafetière pour enlever la capsule.

Cette cafetière moderne et élégante vous permet d’utiliser une grande tasse ou un verre à macchiato. Pour lancer l’extraction, vous devez juste choisir le type de café que vous désirez à l’aide d’un bouton. La cafetière avertit automatiquement lorsque le réservoir est vide. L’entretien est facile et est assez facile à utiliser. Cependant, petit bémol, cette machine est vraiment bruyante, car elle émet environ 60 dB. Comparativement au Dolce Gusto Mini Me, le Nespresso pixie n’est pas discret.

On aime :

  • La possibilité d’avoir deux tailles de café
  • Est adapté aux grandes tasses
  • S’arrête automatiquement après 9 minutes
  • Appareil rétroéclairé
  • Avertit l’utilisateur du niveau d’eau dans le réservoir

On aime moins :

  • Le bruit

Tassimo, une cafetière très simple à utiliser

Proposé avec un excellent rapport qualité/prix, cette machine est très facile d’emploi de même que la Dolce gusto Mini Me. Sur cette cafetière, 3 icônes sont installées sur la cafetière et sont respectivement associées à des voyants. Tout comme le Nespresso pixie, la machine avertit l’utilisateur qu’il n’y a plus d’eau dans le réservoir en se bloquant. De plus, le nettoyage, le détartrage et l’entretien sont assurés par la machine.

La cafetière Tassimo est très rapide, car elle permet de préparer vos boissons en moins d’une minute. De plus, vous obtiendrez une mousse extraordinaire grâce à une pression de 3,3 bars. Cette cafetière permet d’économiser la consommation électrique grâce à la fonctionnalité arrêt automatique qui permet d’éteindre l’appareil au cas où vous auriez oublié de l’éteindre. Les cafetières Tassimo proposent une large gamme de boissons avec diverses saveurs. Vous pourrez les retrouver en grande surface, mais également sur internet. Petit bémol et principal inconvénient de la part des utilisateurs : les autres dosettes sont plus chères.

On aime :

  • Nettoyage automatique
  • Variété de boissons
  • Arrêt automatique
  • Discret

On aime moins :

  • Coût des dosettes élevées
  • Ne peut prendre qu’une seule tasse à la fois.

Senseo, une machine unique et économique

De toutes les machines à café Senseo, la Senseo Philips est la moins chère disponible sur le marché. Si vous êtes fan de la mousse, cette cafetière n’est pas adaptée, car la pression de l’appareil est assez faible (1 bar). Cette machine peut préparer deux tasses de café en même temps puisqu’elle est équipée de deux portes-dosette de différentes tailles.

Cette cafetière est très facile à utiliser et est dotée d’un système anti-tartre. Cependant, il est quand même nécessaire de le faire tous les deux mois. Le réservoir est d’un volume de 0,7l ce qui peut être assez petit comparativement aux autres modèles (la Tassimo Bosch). Pour les personnes qui aiment diluer le goût du café, cette machine peut être moins efficace. Par contre si vous aimez les cafés moins corsés (comme moi !), vous pouvez contrôler la préparation pour utiliser moins d’eau en appuyant sur la touche départ. Globalement, cette machine ne coute pas assez chère de même que ses dosettes. Ce qui fait le bonheur des consommateurs. Par contre, le bec verseur est fixe et il s’agit d’un point qui empêche les utilisateurs d’apprécier la machine à sa juste valeur.

On aime :

  • Le prix assez compétitif de la machine
  • Le coût des dosettes assez abordables
  • Une rapidité de chauffage
  • Possibilité d’utiliser deux tasses

On aime moins :

  • Un réservoir de taille moyenne
  • Un bec verseur fixe

Cafetière Expresso, une machine ultra moderne

Avec son design innovant, la cafetière expresso est une machine complète dotée de fonctionnalités très intéressantes. En premier, cet appareil a la capacité de développer une réelle puissance grâce à une pression de 15 bars. Grâce à cette pression, la cafetière vous permettra d’extraire tous les arômes de votre café sans pour autant altérer leur qualité. Les utilisateurs qui aiment les cafés corsés en ont eu pour leur compte, car cette cafetière est en mesure de traiter des doses très tassées sans aucune difficulté. Mais si vous le voulez, vous pouvez aussi faire usage des dosettes classiques tout en étant sûr d’obtenir toutes les saveurs.

Comme toutes les machines présentées jusqu’à maintenant, cette cafetière est simple d’usage et facilement configurable. La buse à vapeur fonctionne très bien, ce qui permet une mousse hors du commun ou de préparer une bonne boisson chaude. Le goût du café est délicieux et cet appareil peut s’adapter à n’importe laquelle de vos exigences.

On aime :

  • Une puissance exceptionnelle
  • Livrée avec plusieurs programmes pour une dégustation individualisée
  • Un appareil de grande qualité
  • Un excellent rapport qualité/prix

On aime moins :

  • Une prise en main assez difficile au début
  • Absence des pieds antidérapants au niveau de la machine.

Percolateur, un appareil pour vos grands évènements

Le percolateur de la marque Casselin est venu révolutionner le monde du café grâce à grande capacité de préparation. Avec un réservoir de 15 litres, cette tasse peut vous offrir 100 tasses de café en 45 min environ. Grâce à son design innovant, sa finition en inox et son robinet antigouttes, cette machine permet de fabriquer du bon café tout en maintenant la propreté de l’appareil. Sur amazon, les commentaires des utilisateurs sont assez positifs, car ils considèrent ce percolateur comme un appareil de grande qualité avec une grande capacité et une bonne qualité de préparation.

De plus, grâce aux voyants, l’utilisateur n’a pas besoin de surveiller la préparation du café. Lorsque la machine fonctionne, le voyant est en rouge et une fois que la mixture est prête, il passe au vert. Le filtre de la cafetière est très facile à désinstaller et à replacer. Par conséquent, l’utilisateur n’a pas besoin d’acheter d’autres filtres à café.

On aime :

  • Un mode d’emploi très facile
  • Appareil silencieux
  • L’utilisateur n’a pas besoin de surveiller sa préparation
  • La machine est facile à nettoyer
  • Garde le café au chaud pendant un bon moment

On aime moins ;

  • Il n’est pas possible de régler la température

Machine à café grain, une machine très simple d’usage

Cette machine à café grain de la marque Delonghi et joue le rôle de la cafetière d’entrée de gamme de cette enseigne haut de gamme. Proposé à un prix largement supérieur à tous les tarifs précédents, le principal atout de cette machine réside dans sa capacité à offrir une tasse de café délicieuse d’un simple geste. Considérée comme une machine assez menue par les utilisateurs, cette machine prend quand même un certain espace sur votre plan de travail.

Cet appareil est doté d’un petit afficheur LCD qui permet de remarquer la présence des voyants d’alerte pour une utilisation plus facile de la cafetière. Afin de comprendre toutes les commandes de la machine, il est nécessaire de lire la notice afin de ne pas se perdre lors de l’emploi. La machine à café grain permet de régler la boisson à plusieurs niveaux de température afin d’avoir une variété de boissons. Doté d’un grand réservoir de 1,8l, l’appareil dispose d’une cartouche filtrante. Assez facile à entretenir, cette machine n’est pas la plus rapide du marché puisqu’elle finit la préparation du café en 1 min 20 s. Un autre point faible de cette cafetière est son aspect un peu bruyant.

On aime :

  • Simple à utiliser et à entretenir
  • Design relativement compact
  • Fonctionnalités intéressantes
  • Afficheur LCD

On aime moins :

  • Aucune information textuelle sur l’écran

Machine à café portable, voyagez en toute tranquillité avec une cafetière hors du commun

Lorsqu’on voyage et qu’on a toujours besoin de sa tasse de café au réveil, il est nécessaire de s’assurer que le petit rituel du matin continuera toujours même si l’on est en déplacement. Bonne nouvelle : vous pouvez utiliser la meilleure machine à café du moment, le Minipresso NS.

Cette machine à café est à utiliser avec des capsules Nespresso et réellement pratique. C’est une machine à main, qui fonctionne sans électricité et uniquement avec la pression manuelle de l’utilisateur. Et puisqu’il s’agit d’un appareil portable, elle pèse 350 g et mesure 17, 5 cm. On peut facilement la glisser dans un sac ou dans les sacoches de vélo. Le principe de fonctionnement de cette machine est assez simple et facile à mettre en pratique. Grâce au mode d’emploi, l’amateur de café peut facilement obtenir un café délicieux. Cependant, la plupart des utilisateurs considèrent qu’il faut mettre beaucoup d’efforts pour obtenir le café, l’eau chaude n’est pas intégrée et que la précision de la préparation n’y est pas.

On aime :

  • Légère et compacte
  • Tasse de café en peu de temps (moins de 3 min)
  • Capsules nespresso

On aime moins :

  • Absence de l’eau chaude intégrée
  • Manque de précision de l’appareil

Guide d’achat – Intérêt et bienfaits du produit

Choisir la meilleure cafetière Tassimo n’est pas chose facile lorsqu’on considère tous les modèles disponibles sur le marché. Pour vous aider à y arriver sans grandes difficultés, je vous propose un guide sur le moyen de bien choisir sa machine à café Tassimo.

Comment choisir une cafetière Tassimo ?

Il est important de reconnaitre que choisir une cafetière Tassimo n’est pas la chose la plus facile à faire. Vous devez prendre en compte certains critères bien définis.

En premier, vous devez considérer le repose-tasse. En effet, cette machine ne sert pas seulement à fabriquer des tasses de café. La marque propose une grande variété de boissons chaudes à préparer grâce à cette machine et il semble évident qu’elles ne peuvent pas être servies dans la même tasse. Par conséquent, lors de votre achat, assurez-vous que le repose-tasse peut être adapté aux dimensions de chaque tasse nécessaire pour la fabrication de la boisson.

La présentation de la cafetière ne doit pas aussi être laissée pour compte. Puisque cet appareil sera régulièrement sous vos yeux et que vous l’utiliserez de manière fréquente, il est essentiel que son design corresponde avec vos goûts et avec la décoration de la pièce. Pour obtenir des boissons chaudes parfaites, vous devez aussi considérer le temps de préchauffage de l’eau. Généralement, le temps de préchauffage des cafetières Tassimo n’est pas très long et peut vous convenir parfaitement.

En outre, la personnalisation des boissons est un aspect très important à ne pas négliger. Certains modèles de la marque vous offrent quand même la possibilité de personnaliser vos boissons grâce à un mode automatique qui se chargera de faire tout le travail à votre place.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une machine à café Tassimo ?

Le plus grand bénéfice de l’utilisation d’une machine à café Tassimo est la technologie avec laquelle la marque fabrique tous ses produits. Grâce à cette fonctionnalité, il est plus facile à l’amateur de préparer la boisson de son choix. Il est possible que lors de l’achat de certains modèles, vous gagniez des capsules café en guise de bonus. Généralement, les cafetières Tassimo n’ont pas besoin d’être préchauffées et s’éteignent automatiquement après la fin d’un cycle de préparation. D’un côté, cela offre un certain confort parce que l’utilisateur n’aura pas à attendre pendant longtemps pour avoir sa tasse de café. Et de l’autre, la machine garantit une réduction de la consommation d’énergie. Ce qui constitue un réel avantage pour le porte-monnaie de l’amateur.

Quelles sont les boissons que vous pouvez réaliser avec une machine à café Tassimo ?

Les cafetières de la marque Tassimo permettent de concocter plusieurs boissons. Quel que soit l’âge des membres de votre famille, vous pourrez préparer une boisson spéciale pour chacun. Que ce soit du café, du déca, de l’expresso, du cappuccino ou encore du chocolat, vous pourrez combler toutes les envies.

Conclusion

Choisir une machine à café Tassimo peut être assez difficile lorsqu’on ne sait pas comment opérer ce choix judicieux. Ne vous en faites pas ! J’ai eu ce problème à un moment donné. Mais après avoir recensé les critères qui permettent de choisir la meilleure cafetière Tassimo et d’avoir une tasse de café délicieuse tous les matins, cette difficulté a complètement disparu ! La cafetière Bosch Tassimo est l’un des meilleurs modèles de la marque grâce à ses fonctionnalités exceptionnelles. À l’instar de cette machine à café, la Nespresso Pixie fait aussi partie de mes coups de cœur grâce à ses options aussi intéressantes les unes que les autres.